Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2020-05-18 16:58:33

Corto
Praelatus
Registered: 2007-03-15

Vous allez bien?

Salut à tous!

Cela fait plus de deux mois que nous avons interrompu nos joutes au banquet.
Comment allez-vous?
Pas de soucis liés à cette pandémie?
Comment vivez-vous cette absence prolongée de partenaires "en face à face" (je sais, il y a Vassal; mais bon, ce n'est tout de même qu'un pis-aller!).

Et nous.... allons-nous déconfiner?

"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

#2 2020-05-19 19:55:39

XM
Praetorianus
Registered: 2010-06-14

Re: Vous allez bien?

Bonjour Corto, bonjour à tous,

Me concernant tout va bien.
Je n'ai pas vraiment vécu le confinement en fait. J'ai en efet continué à me rendre à mon travail tous les jours (même si l'ensemble du personnel était -et demeure- en télétravail).
En Mars, j'ai pu goûter aux rues totalement désertes, et profiter du "tramway personnel" m'attendant chaque matin - royal.

Question boardgames, je n'ai jamais autant joué que cet an ci. smile
Merci Vassal, et merci à Laurent pour notre partie de The US Civil War disputée tour par tour chaque Lundi soir.

J'espère que vous allez tous bien,
à bientôt,
XM

#3 2020-05-24 12:48:16

Laurent
Praetorian
Registered: 2011-09-16

Bonjour  à tous!

De mon côté, Vassal est bien plus qu'un pis aller! Et dans le cadre du Banquet, outre le Triumph & Tragedy (avec XM et Nico) dont j'ai laissé un court CR, The US Civil War nous passionne chaque lundi soir, XM et moi.

Au-delà, Vassal m'a permis d'initier mon filleul de 29 ans au hobby, avec A few Acres of snow et Hannibal au compteur, et désormais un Paths of Glory en cours. Il adore, et cela nous donne une impression de liberté et de déconfinement hebdomadaire.

Si vous ajoutez à cela mon WIF du mercredi et l'une ou l'autre broutille, vous verrez que je suis très bien occupé. Même si les banquets me manquent...

Portez-vous bien !

Laurent

Si vis pacem para bellum

#4 2020-05-28 13:15:05

Pascal Antoine
Praelatus
From: Floriffoux
Registered: 2007-06-24

Bonjour,

Pas de problème de santé en ce qui me concerne, merci.

J'ai profité du confinement pour ranger pas mal de choses dans ma maison et m'occuper un peu plus du jardin...

Puis, j'ai pris le temps de me lancer dans la campagne en solitaire de Fall Blau, déjà évoquée l'an passé... Les cartes G et K débordent un peu de ma table de 8 pieds sur 4, mais c'est jouable sur cette surface - pas sur plus petit!

Après une partie d'essai de 8 tours, j'ai décidé de recommencer en étant un peu plus aguerri, autant pour l'Axe que pour les Soviets: La deuxième partie est fort différente de la première. [J'ai aussi fait moins d'erreurs de règles.]

Il est probable que je poserai des questions au concepteur une fois arrivé au tour 10 de cette deuxième partie. En effet, les conditions de victoire sont déjà testées après 10 tours. [C'est optionnel, mais recommandé.]

Le système de Fall Blau est plus simple que celui de TKG et TJV, mais la base est la même. Notez aussi que le concepteur de Fall Blau va sortir Kharkov Battles (probablement fin 2020 - début 2021) et que le troisième opus de cette nouvelle série concernera l'opération Typhoon... Bref, de nombreuses heures de jeu sur le front de l'est en perspective! tongue

J'ai aussi acheté The Jaws of Victory, Debrecen 1944 (jeu Vae Victis) et Hellespont 411-410 BC (VV #139). Mes ventes de jeux se sont bien déroulées et je n'ai plus que 2 jeux en stock: Ceci explique cela!

Il faudra attendre juillet (au plus tôt) pour que le confinement des réunions récréatives soit levé: Wait & see...

Prenez soin de vous!

Pascal smile

Last edited by Pascal Antoine (2020-05-28 13:21:40)

Living wholeheartedly is a journey that goes beyond self-discovery. It requires faith, vulnerability, gratitude and the courage to continuously face and break through new barriers. LINDSEY STIRLING - BRAVE ENOUGH, 2016.

#5 2020-05-30 11:52:09

Vinci
Praelatus

Bonjour les Banquettistes, c'est vrai que la vie est différente. La famille va bien. Avec le télétravail on se voit beaucoup plus, c'est plustot sympa, mais les copains commencent vraiment a me manquer. Et du travail chez nous il y en a toujours, voir plus car des choses en plus a organiser/règler/suivre a cause de la crise et en gros, même si on passe des heures en videoconférence c'est quand même moins efficace que de se parler de visu et de faire (de temps en temps) une réunion physique.

Pour le jeu - je n'ai pas encore fait de vassal. J'attends en fait la sortie du module vassal Path of Glory (version Banquet) pour me lancer dans une partie. C'est notre Guru a tous qui est a la manoeuvre...

Ce que je fait c'est tout sorte de boardgames avec la famille et mon petit fils et puis il me pousse a refaire de la playstation - Mario Party et des trucs comme cela. Et a coté de cela une campagne de Glomhaven avec mon fils (je recommande - c'est excellent!)

J'attends avec impatience le déconfimenent fase X ou le Banquet sera de nouveau autorisé. Par contre entre temps il y a eu quand même un changement de taille. Notre Maitre des Clefs a pris sa retraite le 1er Mai...  ...faudra encore voir quel impact cela a sur la disponibilité du lieu, mais cela risque de compliquer les choses... ...je voulai vous en parler de vive voix au Banquet de Mars...

Die unmittelbare Folge davon ist, dass man die moeglichst groesste Zahl von Truppen auf den entscheidenden Punkt ins Gefecht bringen muesse. ... Dies ist der erste Grundsatz in der Strategie. - Von Clausewitz (1832)

#6 2020-05-30 13:58:09

Corto
Praelatus

Philippe à la retraite... ah, çà...
Cela devrait avoir des conséquences sur les réunions de notre joyeuse congrégation!
2020 est décidément une année particulière yikes

Last edited by Corto (2020-05-30 13:59:05)

"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

#7 2020-05-30 15:43:07

Rudy
Praetorian
Registered: 2007-05-21

Anvers le samedi 30 mai

Une nouvelle un peu positive qui devrait être confirmée par le Conseil National du mercredi 3 juin.
Mercredi je suis aller a l Outpost au centre d Anversois.
J y avais déjà joué dans un passé proche.
J y ai rencontre a l interieur le responsable.
Il m a dit qu ils sont considérés comme un café vente de boissons aussi le cas aux Outpost de Bruxelles et de Gand .
D après les dernières nouvelles ,aussi pour l horeca,l ouverture serait le 8 juin.
Distanciation des tables de 1,5 m.
A voir le nombre maximum autorisé des personnes a l interieur : joueurs des cartes Magic , sur ordinateur et wargames sur carte.
A suivre les détails le 3 juin....

Rudy

#8 2020-05-31 10:18:00

Col. Rosenberger
Praelatus
Registered: 2008-10-27

Salut à tous

Tout va bien chez nous. Télétravail depuis la mi-mars et ma foi, je ne m'en plains pas. Je ne suis pas parvenu à me mettre à Vassal mais ai pratiqué quelques jeux avec mon fils ainé, dont Sekigahara, excellent. Je me suis aussi remis au wargame sur PC et ai découvert Gary Grisby War in the East, War Plan et Strategic Command War in Europe, Fields of Glory II et surtout Crusaders Kings 2, tous très très bons (même si ça ne remplace pas un face à face).

Last edited by Col. Rosenberger (2020-05-31 17:55:09)

There's only one truth about war : people die.

-Gen. Sheridan

#9 2020-06-01 09:56:03

Rudy
Praetorian

Anvers,le lundi 1 juin

Il y apparemment eu des problèmes sur ce site pour de nouvelles personnes qui étaient intéressées de joindre notre club.
Début mars, Patrick voulait venir.
Corto a demandé a Patrick s il avait lu les messages.
Est ce quelqu'un connait ce Patrick ?
Aujourd'hui j ai eu un contact avec Sylvain qui habite depuis 3 ans a Kraainem.
Il avait envoyé 3 mails sur notre site sans avoir aucune réponse.
Il a 46 ans et joue depuis 1982 - tout comme moi - et joue des wargames complexes 2 guerre mondiale.
J ai son numéro de GSM et son adresse mail.
Est - ce que The Guru s occupe encore de ce site ?
Quelle est son adresse mail ?
C est dommage que nous perdions de nouveaux bons joueurs.

Rudy

#10 2020-06-01 15:54:45

Col. Rosenberger
Praelatus
Registered: 2008-10-27

Rudy, dis-leur de m'envoyer un mail (tu connais mon adresse).

There's only one truth about war : people die.

-Gen. Sheridan

#11 2020-06-09 17:28:41

Corto
Praelatus

Hello Colonel,

On peut envisager une reprise en juin, ou faut-il attendre juillet?

#12 2020-06-14 13:25:55

Rudy
Praetorian

Anvers

Pour info je suis retourne a l Outpost a Anvers ce vendredi pour y jouer le premier tour du scénario 3 Opération Citadelle de The Dark Valley de GMT Front de L Est juillet a décembre 43 total 6 tours.
Dans le passé il y avait plusieurs grandes tables au rez de chaussée et aussi au sous sol.
Maintenant uniquement des tables en bas.
Au rez de chaussée restent les ordinateurs En bas suffisamment de tables espacées entre elles de 1,5 mètre.

Rudy

Board footer