Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2019-11-13 11:03:49

Col. Rosenberger
Praelatus
Registered: 2008-10-27
Posts: 1272

Compte rendu d'octobre 2019

Enfin un CR du banquet d'octobre et il sera court vu que j'ai oublié de prendre des photos des autres parties que la mienne... Mea culpa, il faudra imaginer les jeux...

Pensée et moi avons joué à GCACW : Roads to Gettysburg II et plus particulièrement le scénario "3 Cigars" qui reprend les manoeuvres aboutissant à la bataille d'Antietam. Le système "Great Campaign of the American Civil War" est pour moi le meilleur système opérationnel pré 20ème siècle et c'est toujours un plaisir de manoeuvrer ses armées sur les cartes hyper détaillées de la série.

Photo de début de partie : Jackson à Strasburg s'apprête à foncer sur Harper's Ferry pendant que Lee, tout au Nord, l'attend mais McClellan qui a découvert les plans des sudistes s'apprête à attaquer plein ouest.
https://i.ibb.co/9pVZm8k/20191020-114334.jpg

Photo de fin de partie (un peu floue, désolé) : la ligne de défense de South Mountain a été rapidement tournée et Lee a du reculer jusqu'à Sharpsburg alors que l'armée nordiste se concentre pour l'assaut final et qu'un corps a traversé la Shenandoah au sud.
https://i.ibb.co/3BvgPdJ/20191020-181356.jpg
Comme d'hab, il nous a manqué 30 minutes pour finir le scénario et on a pas pu jouer la grande bataille finale...

Pendant ce temps-là, Corto et Rudy s'escrimaient autour de la Baltique dans Next War Poland. Je pense qu'ils n'ont eu le temps que de faire un tour de jeu...

Laurent et XM s'affrontaient sur The US Civil War, un jeu qu'ils ont, je pense, apprécié tous les deux.


There's only one truth about war : people die.

-Gen. Sheridan

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
Designed by Applejuice Overdose
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson