Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2019-10-20 20:24:20

Col. Frost
New Member
From: Ixelles
Registered: 2007-03-29

Le Musée de l'Armée se renouvelle

Amis du Wargame et de l'histoire, bonjour,

J'avais un souvenir empoussiéré du Musée de l'Armée, des salles aussi old fashioned que le Musée de Tervuren avant rénovation. Il faut dire que mes souvenirs remontaient à mon enfance smile
Mais, si c'est toujours vrai pour les salles de costumes militaires (ce qui laisse un certain charme suranné, convenons-en), j'ai été soufflé par l'expo actuelle sur la libération, que j'ai été voir avec ma compagne cette après-midi:https://www.klm-mra.be/D7t/fr/content/guerre-occupation-liberation-une-nouvelle-exposition-permanente-au-musee-royal-larmee

Si vous ne l'avez vu (et elle est en effet destinée à être permanente), cela vaut vraiment le détour, de la collaboration à la résistance en passant par les opérations de parachutage du SOE et de SAS (pour lesquelles des affinités naturelles wink), à la libération du territoire belge. Si vous ne l'avez encore vue, je vous la recommande chaudement. Le matériel réuni (cartes, blindés, armes, témoignages) est impressionnant). Un gardien me disait que la réalisation de cette salle permanente leur avait pris 8 ans. C'est bien simple, en 3H30, nous n'avions pas encore vu la section consacrée aux prodromes de la guerre, en partant du traité de Versailles. Bref, y a moyen d'y passer des jours!

Last edited by Col. Frost (2019-10-20 20:25:54)

"Lieutenant Patrick Barnet, who commanded the brigade defence platoon, saw Tatham-Warter walking along the street in a heavy mortar barrage with his umbrella up. Barnet stared at him in astonishment." (A. Beevor, Arnhem, Viking Press, 2018, p. 187).

#2 2019-10-21 08:09:30

Memenne
Praetorian
Registered: 2014-11-07

Re: Le Musée de l'Armée se renouvelle

Merci pour l'info ! une destination future...

Board footer