Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2016-03-22 21:46:00

FredhoT
Praetorianus
Registered: 2014-02-20

22 mars!

Salut.

Ce petit post juste pour vérifier que vous êtes tous ainsi que vos proches, sains et saufs après la matinée tragique de ce mardi 22 mars à Bruxelles.

-------
FredhoT

#2 2016-03-25 12:31:24

Corto
Praelatus
Registered: 2007-03-15

Re: 22 mars!

Oui, merci. Choqué, toutefois,  comme beaucoup. Le sentiment de proximité des faits est très fort.
En outre, j'ai appris que diverses personnes liées au cercle professionnel (collègues présents à Zaventem), scolaire (parents d'enfants condisciples des miens impliqués dans l'attaque du métro), voire parascolaire (chef scoute de ma famille) avaient été touchées à des degrés (non fatals) divers.
Nos vies sont imbriquées et définitivement fragiles.
Je garderai longtemps en mémoire l'image de l'épave de la rame éventrée de la station Maelbeek, visible depuis le quai de la station Schuman où désormais mon métro s'arrête.
Le silence du quartier européen et de la rue de la loi au lendemain d'une journée de sirènes.
"Keep calm and carry on".

"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

#3 2016-03-25 15:58:01

Pascal Antoine
Praelatus
From: Floriffoux
Registered: 2007-06-24

Re: 22 mars!

Merci Fred: Pas de problème de mon côté!

Pascal

"La guerre fait de nous des monstres"... "C'est parce que nous sommes des monstres que nous faisons la guerre." - François Bourgeon - Dialogue extrait de la BD "La Petite Fille Bois-Caïman" - Courez acheter les 2 tomes, ainsi que toutes les BD de François Bourgeon - VITE!  :-))

Board footer