Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2015-12-15 10:08:18

The Guru
-
Registered: 2007-03-07

Eagles over Europe

Cher coreligionnaires,

je ne sais pas lesquels d'entre vous cela pourrait intéresser (si, Corto, à tout le moins) , mais j'aimerais partager avec vous une récente découverte, à la confidentialité imméritée. Eagles over Europe est une petit wargame informatique napoléonien sur serveur, certes à l'interface et au graphisme plutôt XXe siècle (mais bon y a un à peine un mec et demi là derrière, donc c'est plutôt du très bon boulot) mais avec pas mal de bonnes idées, des scénarios soignés, un développement dynamique ( la campagne de Russie vient de sortir - malgré l'inexistence d'une communauté de joueurs digne de ce nom) et des ambitions alléchantes ( campagnes, règles politiques, etc).
le jeu se joue au tour par tour mais avec résolution simultanée, ce qui est et la formule la plus pratique pour le jeu entre vrais adversaires et la plus pertinente du point de vue réalisme.
Les principaux attraits, selon moi,sont d’offrir des scénarios courts où les tours se complètent très rapidement, mais surtout de permettre le jeux à plusieurs contre plusieurs, où chacun incarne un général.

L'accès au jeu est gratuit pour tout le mois de décembre ( sinon la souscription annuelle est de 12 euros, pas une ruine)

je vous invite donc à y faire un tour, des fois que la chose vous agréerait. Pour ma part, je trouve ça plaisant, ( et le gars derrière le bazar est très sympa, ce qui ne gâche rien) et j'aimerais constituer une petite équipe pour jouer à 3 contre 3.
Si la mayonnaise prend, ce serait une fois chouette de faire une équipe "Banquet" de 5 joueurs pour affronter 5 Français sur un scénario campagne de Russie.

bref, j'aimerais vos avis et commentaires, et j'espère qu'il y en aurait au moins l'un ou l'autre parmi vous qui aurait envie d'y participer.

"It is well that war is so terrible - lest we should grow too fond of it." General Lee.

#2 2015-12-15 21:44:48

FredhoT
Praetorianus
Registered: 2014-02-20

Re: Eagles over Europe

un lien, peut-être? une recherche sur Google, ne donne pas grand chose.

-------
FredhoT

#3 2015-12-15 22:00:51

The Guru
-

Voici

http://www.bellisoft.com/EoE/player.php

et un compte rendu

http://www.wargamer.fr/eagles-over-euro … e-de-saxe/

une recherche sur Google, ne donne pas grand chose.

(quand je vous disais que c'était confidentiel...)

"It is well that war is so terrible - lest we should grow too fond of it." General Lee.

#4 2015-12-26 17:23:49

The Guru
-

Youhou?

#5 2016-01-07 11:53:08

Pascal Antoine
Praelatus
From: Floriffoux
Registered: 2007-06-24

Je suis allé voir le site et il y a peu d'explications sur les détails du jeu: Juste une présentation globale. Le "trailer" consiste en 3 minutes de musique sur une image fixe... hmm

Heureusement, il y a l'AAR qui donne une idée de ce qui se passe! big_smile

Cependant, il est possible de jouer ces campagnes sur cartes, pions et avec arbitre: Personnellement, je considère que le wargame en face à face possède un aspect social important que ne permet pas le PC. Je trouve d'ailleurs que je suis déjà trop longtemps "derrière la machine"...

Alors, pourquoi ne pas faire cela sans PC?

Pascal roll

"La guerre fait de nous des monstres"... "C'est parce que nous sommes des monstres que nous faisons la guerre." - François Bourgeon - Dialogue extrait de la BD "La Petite Fille Bois-Caïman" - Courez acheter les 2 tomes, ainsi que toutes les BD de François Bourgeon - VITE!  :-))

#6 2016-01-09 12:17:37

FredhoT
Praetorianus

Mmmmh, je rejoins un peu Pascal, même si j'ai trop peu l'occasion de jouer en FtF, donc parfois le jeu online est un bon "palliatif". Ceci dit, même pour les parties online (Vassal,...), j'ai de moins en moins de temps.

Bon, j'ai quand même créé un compte. Je testerai en seul contre l'IA d'abord, et puis on verra.

Last edited by FredhoT (2016-01-09 12:26:59)

-------
FredhoT

#7 2016-01-10 00:53:39

FredhoT
Praetorianus

OK, j'ai fait ma première partie contre l'IA (Ulm).
J'arrive à prendre tous les objectifs (80 pts), mais je n'arrive pas à détruire l'armée autrichienne (donc je ne prends pas les 60 pts de scénario).
Je n'ai peut-être pas suffisamment contourné l'armée autrichienne par le N-E pour l'encercler plus et l'empêcher de s'échapper sans cesse.
Intéressant.

-------
FredhoT

#8 2016-01-17 11:39:13

FredhoT
Praetorianus

youhou

-------
FredhoT

#9 2016-01-17 14:03:35

The Guru
-

Oui oui

on peut s'en faire une si tu veux

#10 2016-01-31 21:02:04

FredhoT
Praetorianus

Salut.

Oups, j'ai vu ton message seulement aujourd'hui.
Bon, je te refilerai mon Skype. on essaiera de s'en fixer une en février.
Je reviens vers toi quand j'ai un peu de temps.

-------
FredhoT

Board footer