Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2014-04-03 21:15:16

FredhoT
Praetorianus
Registered: 2014-02-20

[Présentation] FredhoT

Bonjour à Tous (et peut-être Toute(s)?).

Voilà, je suis le p'tit liégeois parrainé par Kosmo.

Venant du jeu de société d'abord familial dans mon enfance (les classiques monopoly, cluedo, stratego, risk,...), puis Diplo en PBeM, avec du JdR adolescent, j'ai plongé dans l'Eurogame au début de ma vie professionnelle, il y a 17-18 ans. Rapidement j'ai préféré les jeux plus lourds, avec du thême fort, favorisant la gestion au hasard. J'ai joué plusieurs années à des jeux de la série 18xx (organisant pendant 5 années consécutives un championnat de Belgique (avec l'appui de FBJS). Etant grand fan de Lovecraft, j'ai recommencé les JdR avec du Cthulhu. J'ai aussi goûté au jeu de fig (AT-43), mais le manque de joueurs au club de Liège (Objectif Jeux) a remisé au fond de mon armoire mon armée UNA.

Il y a 5-6 ans j'ai commencé les LCG avec Cthulhu. J'ai notamment organisé les 2 derniers championnats d'Europe (reconnus par FFG) à Liège avec les joueurs du club OJ.

Entretemps, j'avais découvert les CDG avec Twilight Struggle. J'avais bien un Path of Glory depuis le début des années 2000, mais je n'avais jamais eu l'occasion de faire une vraie partie. Ce sont enchaînées plusieurs parties de Here I Stand, Virgin Queen, et dernièrement avec Kosmo et d'autres potes liégeois, j'ai découvert plusieurs chouettes wargames ou warteaux: No Retreat, Command & Colors: Ancients, Maria, Andean Abyss,...

Depuis lors, j'ai augmenté ma ludothèque belliludique de plusieurs titres, notamment rachetés au Colonel. Bien sûr, il rentre plus de jeux que ce que je n'ai le temps d'en essayer...

Le WE dernier, avec Kosmo et Philmer (un wargamer ardennais émérite), on a participé au tournoi de Conflict of Heroes organisé lors du festival Ludinord à Lille. Petit CR: http://www.asyncron.fr/forum/index.php? … amp;p=6893

Voilà, les prochaines dates que le Colonel m'a communiquées pour le Banquet ne tombent pas bien pour moi, donc  je ne pense pas pouvoir venir une première fois avant les vacances d'été.

D'ici-là, je lirai avec intérêt vos CR de sessions qui sont toujours très chouettes et illustrent bien les jeux, ce qui permet de se faire une idée de ce qu'on a envie d'essayer ou pas.

A bientôt

Fred

Last edited by FredhoT (2014-04-03 21:26:25)

-------
FredhoT

#2 2014-04-04 21:18:40

The Guru
-
Registered: 2007-03-07

Re: [Présentation] FredhoT

Bienvenue par minou

"It is well that war is so terrible - lest we should grow too fond of it." General Lee.

#3 2014-04-07 09:56:30

Pascal Antoine
Praelatus
From: Floriffoux
Registered: 2007-06-24

Bienvenue! C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau général! cool

D'ici-là, je lirai avec intérêt vos CR de sessions qui sont toujours très chouettes et illustrent bien les jeux, ce qui permet de se faire une idée de ce qu'on a envie d'essayer ou pas.

Merci!

J'essaye de rendre les CR intéressants et agréables à lire. J'essaye aussi d'éviter d'aborder les jeux de façon trop "technique", ce qui alourdirait les CRs - et me demanderait aussi beaucoup plus de temps!

D'autre part, la partie que je joue est la seule que je puisse commenter réellement: Un CR complet d'une session du banquet requiert la participation de tous les joueurs, mais tout le monde n'a pas le temps d'écrire des commentaires détaillés...

Bien le bonjour aux joueurs liégeois!

Pascal smile

"La guerre fait de nous des monstres"... "C'est parce que nous sommes des monstres que nous faisons la guerre." - François Bourgeon - Dialogue extrait de la BD "La Petite Fille Bois-Caïman" - Courez acheter les 2 tomes, ainsi que toutes les BD de François Bourgeon - VITE!  :-))

#4 2014-04-07 12:22:57

thingol
Praetorianus
From: Ath
Registered: 2009-07-23

Bienvenue.

J'espère pouvoir avoir le plaisir de te voir prochainement lors d'une des réunions du Banquet.

As-tu déjà accès à la partie du forum réservée aux membres ("Agenda") qu'on utilise pour organiser les parties ?

Cordialement,

Nicolas

#5 2014-05-02 13:05:45

FredhoT
Praetorianus

thingol wrote:

Bienvenue.

J'espère pouvoir avoir le plaisir de te voir prochainement lors d'une des réunions du Banquet.

As-tu déjà accès à la partie du forum réservée aux membres ("Agenda") qu'on utilise pour organiser les parties ?

Cordialement,

Nicolas

Salut Nicolas.

Merci pour ton accueil.

Oui, j'ai maintenant accès à la partie Agenda. Merci à Ze Guru...

"Malheureusement", les prochaines sessions (ce WE et puis fin juin) ne tombent pas bien pour moi, étant indisponibles pour ces 2 rdv. Mais je ne désespère pas de pouvoir faire une visite pendant les vacances d'été ou à la rentrée...

A+

Fred

-------
FredhoT

#6 2014-05-02 23:05:23

thingol
Praetorianus
From: Ath
Registered: 2009-07-23

FredhoT wrote:

"Malheureusement", les prochaines sessions (ce WE et puis fin juin) ne tombent pas bien pour moi, étant indisponibles pour ces 2 rdv. Mais je ne désespère pas de pouvoir faire une visite pendant les vacances d'été ou à la rentrée...

Fred

Quant à moi, mes visites au Banquet se font rares actuellement du fait de la naissance récente de ma seconde fille. J'en suis réduit, si j'ose dire, à tenter le grand saut du "wargame en Play By Mail", qui est plus compatible avec mes disponibilités limitées. Mais je compte bien organiser un come-back avant la fin de l'année.

En attendant, au cas où tu aurais envie de faire une partie en PBEM, n'hésites pas à me contacter.

#7 2014-05-04 00:00:31

FredhoT
Praetorianus

Félicitations. Je suis moi-même l'heureux père de 3 enfants, et je comprends bien les difficultés de trouver du temps libre pour s'adonner à notre hobby.

Pour le PBeM, je suis déjà dans une partie de Virgin Queen, 2 de Path of Glory (enfin là on joue online en se donnant rdv toutes les semaines pour jouer 2 tours) et bientôt 1 de No Retreat. Je vais déjà essayer de gérer tout ça de front. Dès qu'un créneau se libère, je te fais signe.

-------
FredhoT

Board footer