Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2013-04-10 20:16:43

Vanger
Praetorianus
From: Gérald
Registered: 2011-06-02

Here I stand ou Virgin Queen

Salut les moines copistes,

Pouvez-vous m'éclairer. Je voudrais acheter un jeu sur les guerres de religion:P. Que me conseillez-vous : Here i Stand ou Virgin Queen ???

#2 2013-04-11 10:35:34

Corto
Praelatus
Registered: 2007-03-15

Re: Here I stand ou Virgin Queen

Hello Vanger,

Bonne question... "Here I stand (HIS)" est le premier des deux et traite en fait de la genèse des guerres de religion. "Virgin Queen (VQ)" traite de la période qui suit le règne de Henri VIII et de François Ier, en se centrant sur la reine Elisabeth et Charles Quint. VQ peut être joué d'emblée, sans passer par la case HIS (les règles sont similaires, et nombre de joueurs du Banquet les maîtrisent par ailleurs excellemment bien).
J'aime mieux l'aspect "mariages" de VQ que les débats théologiques de HIS (c'est évidemment une question de goût). Toujours dans VQ, j'aime bien aussi le jeu de piraterie sur les galions espagnols, ainsi que les découvertes du Nouveau Monde. Je dirais que VQ est plus économique et militaire, tandis que HIS est davantage politique et religieux. A choisir (et c'est dur!), je donnerais une légère préférence à VQ.

Last edited by Corto (2013-04-11 10:39:17)

"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Board footer